VEGGIE À CROQUER
Ce plat complet et équilibré ravira vos papilles ! Avec du boulgour bio, des noisettes croquantes, des billes de chèvre à la ciboulette pour une touche crémeuse, du radis noir pour sa fraîcheur, de la betterave pour sa douceur et du kiwi pour une touche acidulée. Vous pouvez ainsi éliminer les toxines tout en boostant votre système immunitaire, le tout en prenant du plaisir à déguster ce délicieux repas.
C'est parti !
-
1Les p'tites céréales #1
Versez le boulgour dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive (cela vous servira à mesurer le volume d'eau). Versez-le dans une casserole avec 2 fois son volume d’eau chaude. Portez à ébullition et une fois atteinte, baissez le feu et laissez cuire sur feu doux et à couvert 7 à 9 min. environ.
-
*T'es pressé(e) ? - Pour récupérer le maximum du jus de votre citron, posez-le à plat et faites-le rouler sous la paume de votre main en appuyant !*
-
2La vinaigrette qui change
Pendant que le boulgour cuit, dans un grand saladier, versez le miel (15g 2 pers), l’huile de noisette, du vinaigre balsamique (1 cs pour 2 pers.), le jus du citron (1/2 pour 2 pers.), du sel, du poivre et mélangez.
-
3Retour en enfance fromagesque
Pendant que le boulgour continue de cuire, versez le fromage frais dans un bol et mélangez-le avec le piment basque (à doser selon vos goûts). Avec vos doigts, formez des billes de fromage et roulez-les dans la ciboulette (1/2 botte pour 2 pers) finement coupée (et préalablement lavée). Mettez de côté.
-
4Les p'tites céréales #2
À ce moment là, l'eau dans la casserole devrait être totalement évaporée et le boulgour cuit (goûtez pour vérifer - sinon rajoutez éventuellement un peu d'eau et prolongez la cuisson de quelques min.). Retirez alors la casserole du feu et laissez gonfler le boulgour avec un couvercle le temps de préparer la suite.
-
5Le croquant
Nettoyez le radis noir en frottant bien la peau sous l’eau car vous pouvez la laisser (oui, elle se mange !). Coupez-le ensuite en rondelles puis en bâtonnets. À l'aide d'un couteau, coupez grossièrement les noisettes. Ajoutez le tout au saladier.
-
6Les p'tites céréales #3
Une fois le boulgour bien gonflé, versez-le dans une passoire fine, passez-le sous l’eau froide afin de le refroidir complètement et égouttez-le bien (si vous préférez une salade tiède, zappez cette étape !). Ajoutez-le au saladier et mélangez bien l'ensemble.
-
7La touche vitaminée
Epluchez le kiwi et coupez-le ainsi que la betterave ( 1 pour 2 pers) en rondelles.
-
8Le bol de douceurs
Dans chaque assiette, servez le mélange au boulgour recouvert des rondelles de kiwi et betterave et des billes de chèvre... C'est prêêêêêt ! ENJOY :)
Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement
rendez-vous par ici !
Nombre d'assiettes
- 160 g de boulgour
- 125 chèvres frais
- 1 botte de ciboulette
- 1 berlingot de piment d'Espelette
- 380 g de radis noir
- 1 betterave cuite
- 1 citron
- 30 g de noisettes
- 1 kiwi
- 30 g de miel
- 2 cl d'huile de noisette
- 320 g de boulgour
- 250 chèvres frais
- 1 botte de ciboulette
- 2 berlingots de piment d'Espelette
- 760 g de radis noir
- 1 betterave cuite
- 2 citrons
- 60 g de noisettes
- 2 kiwis
- 30 g de miel
- 4 cl d'huile de noisette
- 480 g de boulgour
- 375 chèvres frais
- 2 bottes de ciboulette
- 3 berlingots de piment d'Espelette
- 1140 g de radis noir
- 2 betteraves cuite
- 3 citrons
- 90 g de noisettes
- 3 kiwis
- 60 g de miel
- 6 cl d'huile de noisette
- 640 g de boulgour
- 500 chèvres frais
- 2 bottes de ciboulette
- 4 berlingots de piment d'Espelette
- 1520 g de radis noir
- 2 betteraves cuite
- 4 citrons
- 120 g de noisettes
- 4 kiwis
- 60 g de miel
- 8 cl d'huile de noisette
Dans mon placard
- Sel Poivre Vinaigre balsamique
Mes ustensiles
- Une casserole
- Une passoire fine
- Un grand saladier