TABOULÉ AU BROCOLI ET TUTTI QUANTI
NOUVEAU : un taboulé qui change de la version classique avec du brocoli, des tomates cerises, des amandes, des abricots secs et des herbes fraîches. Le tout à assaisonner avec une vinaigrette acidulée et parfumée au ras-el-hanout.
C'est parti !
-
Plus on est de fous...
Pas mal de découpes dans cette recette, à plusieurs, vous irez plus vite !
-
1Prends-en de la graine
Versez le couscous dans un verre et repérez la hauteur à laquelle il arrive (cela vous servira à mesurer le volume d'eau). Versez-le ensuite dans un grand saladier. Reprenez le verre, remplissez-le d'eau entre 1 et 1,5 fois la hauteur du couscous puis faites chauffer l'eau (au micro-ondes ou à l'aide d'une bouilloire). Versez l'eau bouillante dans le bol avec un filet d'huile d'olive. Couvrez avec une assiette et laissez gonfler 5 min. environ.
-
2On vous met à l'amande !
Pendant ce temps, à l'aide d'un couteau, hachez grossièrement les amandes. Mettez une grande casserole à chauffer sur feu moyen/vif et une fois bien chaude, déposez-y les amandes et faites-les dorer quelques minutes. Mettez-les ensuite de côté pour la fin et gardez la casserole pour la suite : remplissez-la d'eau et mettez-la à chauffer, elle servira à cuire le brocoli.
-
3Des graines bien gonflées
Vérifiez la cuisson du couscous (s'il est encore un peu dur, rajoutez un peu d'eau bouillante et laissez gonfler encore quelques minutes) et à l’aide d’une fourchette, détachez-en les grains. Laissez-le refroidir dans votre frigo (ou à l'air libre) le temps de préparer la suite.
-
4Mon p'tit chou
Rincez et coupez le brocoli en tout petits bouquets (comme sur la photo !). Ne jetez pas le pied : épluchez-le pour ne garder que le cœur, coupez l'extrémité puis découpez-le en petits cubes.
Une fois l'eau dans la casserole bouillante, plongez-y les morceaux de brocoli et faites-les cuire 3/5 min. pour une cuisson "al dente" (plus si vous les préférez plus tendres). -
5En attendant
Passez les tomates cerises sous l'eau. Lavez, séchez et coupez finement le persil et la menthe. Hachez grossièrement les abricots secs. Mettez de côté ensemble. Dans un bol, mélangez de l'huile d'olive (2 cs pour 2 pers.) avec un peu de jus du citron (1/2 pour 2 pers., plus si vous aimez les vinaigrettes bien acidulées), le ras-el-hanout, du sel et du poivre.
-
6Le brocoli au sec
En parallèle, une fois le brocoli cuit, transvasez-le dans une passoire et passez-le sous l'eau froide pour en stopper la cuisson et le refroidir. Égouttez-le bien puis ajoutez-le au saladier avec le couscous refroidi.
-
7Le taboulé assemblé
Ajoutez au saladier le reste des ingrédients : tomates cerises, amandes, abricots secs et herbes fraîches. Versez dedans la vinaigrette épicée et mélangez bien le tout. Goûtez et ré-assaisonnez au besoin en huile d'olive et jus de citron notamment (le couscous a tendance à boire rapidement la vinaigrette !).
A taaable !
Cette recette n'est pas à la carte en ce moment !
Pour savoir quand vous pourrez la commander à nouveau, en savoir plus sur Foodette et voir les recettes disponibles actuellement
rendez-vous par ici !
Nombre d'assiettes
- 160 g de couscous (moyen)
- 300 g de brocoli
- 250 g de tomate cerise
- 1 citron
- 1/2 botte de duo d'herbes de saison
- 60 g d'abricots secs
- 30 g d'amandes
- 1 cc de ras-el-hanout
- 320 g de couscous (moyen)
- 600 g de brocoli
- 500 g de tomate cerise
- 2 citrons
- 1 botte de duo d'herbes de saison
- 120 g d'abricots secs
- 60 g d'amandes
- 2 cc de ras-el-hanout
- 480 g de couscous (moyen)
- 900 g de brocoli
- 750 g de tomate cerise
- 3 citrons
- 3/2 bottes de duo d'herbes de saison
- 180 g d'abricots secs
- 90 g d'amandes
- 3 cc de ras-el-hanout
- 640 g de couscous (moyen)
- 1200 g de brocoli
- 1000 g de tomate cerise
- 4 citrons
- 2 bottes de duo d'herbes de saison
- 240 g d'abricots secs
- 120 g d'amandes
- 4 cc de ras-el-hanout
Dans mon placard
- Sel, poivre
- Huile d'olive (Non fournie)
Mes ustensiles
- Une grande casserole
- Une passoire
- Un grand saladier + une assiette